languageالعربية

Coupe d'Angleterre: Manchester United sort Liverpool dans un match fou

Manchester United a éliminé son rival Liverpool (4-3 a.p.) en Coupe d'Angleterre, dimanche à Old Trafford, à l'issue d'un quart de finale passionnant, à multiples rebondissements, qui s'est achevé par un but décisif d'Amad Diallo, à la fin des prolongations qui ont été aussi palpitantes que les 90 minutes du match et où pas moins de trois buts ont été inscrits.

L'attaquant ivoirien de 21 ans, entré en jeu plus tôt, a ainsi offert la qualification pour le dernier carré aux Red Devils au bout d'une rencontre de haute intensité (120e+1), où chaque équipe a été près du KO.

Les Mancuniens qui avaient pris l'avantage, au milieu de la première mi-temps, se sont vite fait rattraper puis devancer par Liverpool (1-2), avant la pause, pour n'égaliser qu'au temps additionnel du match.

Aux prolongations, ils se feront encore une fois distancer (2-3), mais trouveront les ressources pour marquer, au cours des cinq dernières minutes, deux buts synonymes de qualification.

Manchester United, sixième de Premier League, fait un pas de plus vers la finale de la "Cup" qui offre à son lauréat un billet pour la Ligue Europa.

Mots-clés :Manchester United
share